- Des idées de création
Se promener dans un jardin zen
Concevoir un jardin japonais sans pouvoir découvrir toutes ses subtilités serait un sacrilège. Déambuler au sein de cette ambiance se fait par un cheminement qui renforce le sentiment d’apaisement. Vous cherchez une idée déco de jardin zen extérieur ? Le gravier, la terre battue ou l’utilisation de dalles permettent de marcher au gré de notre regard.
Alliant simplicité et délicatesse, le pas japonais est une dalle posée à même le sol, permettant d’arpenter son jardin sans se salir. Dans une décoration jardin zen, le pas japonais n’est pas considéré comme un chemin de second plan. Bien au contraire, il constitue l’un des ornements emblématiques de ce type d’aménagement. Il donne au jardin un aspect léger, comme si le chemin ainsi créé flottait au sein de la verdure. Afin de donner un aspect ancien, variez les tailles et les formes des matériaux utilisés.
D’aspect chaleureux, le bois est largement utilisé pour les terrasses et se prête aisément à la création de passage d’un lieu à un autre. Pour faire un jardin zen pas cher et obtenir une surface discrète et apaisante, optez pour un montage simple des lames en les disposant dans le même sens.